DSDEN de la Marne

Les Arts du Cirque
Actualités

Les élèves de la spécialité Arts du Cirque du Lycée Pierre Bayen ont joué devant les personnels du Ministère lors des vœux des ministres dans le cadre prestigieux de l’Opéra-Comique à Paris.

Monocycle et trapèze-danse © Philippe Devernay.

Lors de la cérémonie des vœux des ministres à leurs personnels, l’accent a été mis sur les enseignements artistiques.

En plus de musiciens et de danseurs venus d’autres académies, le Lycée Pierre Bayen a été retenu pour présenter une séquence circassienne à l’Opéra-Comique. Tirée du spectacle joué en 2019 à La Comète, Scène Nationale de Châlons en Champagne, et grâce à l’appui du Centre National des Arts du Cirque, les 17 élèves de la 6ème promotion ont présenté une séquence composée d’équilibres, de danse acrobatique, de monocycle, de trapèze-danse et de cerceau aérien. L’ensemble a obtenu un grand succès et été salué par une standing ovation.

L’option en seconde puis la spécialité sur le cycle terminal Arts du Cirque sont les seules de la région académique GRAND-EST et s’appuient sur des partenariats solides à Châlons en Champagne.

En savoir plus : https://cirque-bayen.org/

Colonnes - © Philippe Devernay.