DSDEN de la Marne

Partager cette page

Parcours de Bruno Claval, nouvel IA-DASEN de la Marne
Actualités

Par décret du Président de la République en date du 10 février 2020, M. Bruno Claval, directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale du Nord est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale de la Marne, en remplacement de M. Jean-Paul Obellianne, appelé à d'autres fonctions.

À l'issue d'une première partie d'exercice professionnel consacrée à une carrière d'enseignant puis de formateur dans le 1er degré, Monsieur Bruno CLAVAL devient personnel d'encadrement en 2006. Il occupe, dans un premier temps, un poste d'inspecteur de l'éducation nationale dans le département du Val-de-Marne puis rejoint l'académie de Paris au sein d'une circonscription du 20ème arrondissement. A l'issue de ces six années, il devient IEN adjoint à l'IA-DASEN en charge du 1er degré à Paris (2012-2014).

Après avoir obtenu le concours d'inspecteur d'académie, inspecteur pédagogique régional en 2014 (spécialité administration et vie scolaire), il se dirige vers le département du Nord sur l'emploi fonctionnel d'IA-DAASEN où il va prendre en charge le secteur de Lille-Roubaix-Tourcoing durant un peu plus de cinq années et se consacrer très largement aux problématiques du 2nd degré. Le 10 février 2020, il devient IA-DASEN du département de la Marne.

Son parcours l'a conduit à investir les problématiques liées à la réussite des plus fragiles et plus particulièrement les questions inhérentes aux publics issus de l'éducation prioritaire et de la grande pauvreté.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux