DSDEN de la Marne

Partager cette page

De nouveaux DDEN pour la rentrée 2021
Actualités générales

En 2021 les délégués départementaux de l'Éducation nationale (DDEN) seront désignés pour un mandat de 4 ans. L'occasion de revenir sur le rôle de ces partenaires bénévoles de l'école publique. 

Le DDEN occupe une fonction officielle auprès de l'école (ou des écoles) dans laquelle il est affecté. Le rôle du délégué départemental de l'Éducation nationale est de veiller au bien-être et à la sécurité des élèves : sécurité intérieure et extérieure, état des locaux, du matériel, installations sportives, restauration, conditions générales de fonctionnement, transports scolaires, services périscolaires... Par le biais de visites ou d'enquêtes, il communique des informations aux autorités administratives et aux municipalités ou aux communautés de communes.

Le DDEN est membre de droit du Conseil d'école avec voix délibérative. Il a un rôle d'incitation et d'animation post et périscolaire, de coordination et de médiation.

Toute personne en activité (à l'exception des instituteurs ou professeurs des écoles), sans activité ou retraitée peut être désignée comme DDEN.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de l'Union marnaise des DDEN 

Exemple d'action réalisée : fleurissement et création de potager à l'école Robert Lancelot de Sainte Ménéhould

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux