DSDEN de la Marne

Les collégiens de Perrot d'Ablancourt (Châlons-en-Champagne) accueillent Gaël Faye
Actualités

Lundi 16 novembre, dans le cadre de l'enregistrement du concours "Si on lisait à voix haute" organisé par France 5, les élèves ont bénéficié du soutien de Gaël Faye, auteur-compositeur-interprète et lauréat du prix Goncourt des lycéens en 2016.

Gaël Faye © clg Perrot-d'Ablancourt - Châlons-en-Champagne

L'écrivain a apporté ses conseils aux collégiens sur la manière de lire à voix haute.

Leur participation à cette émission leur a permis de partager leur goût pour la lecture et de s’entraîner à la lecture à haute voix devant un public.

Cécile Bazilio-Almeida, professeure de français, a épaulé les candidats pour les préparer à cet exercice parfois délicat.

Durant l'enregistrement, trois élèves du collège châlonnais ont eu la chance de suivre une rapide formation de caméraman délivrée par le réalisateur de l’émission, Sébastien Durand.

Ce sont eux qui ont filmé la prestation de leurs camarades.

La diffusion de l’émission est prévue le mercredi 18 novembre à 20 h 50 sur France 5.

Gaël Faye © clg Perrot-d'Ablancourt - Châlons-en-Champagne Gaël Faye © clg Perrot-d'Ablancourt - Châlons-en-Champagne

Gaël Faye © clg Perrot-d'Ablancourt - Châlons-en-Champagne