DSDEN de la Marne

Inscription au collège
Parent

Vous arrivez dans le département de la Marne, ou vous changez de résidence et vous cherchez où vous renseigner pour inscrire vos enfants dans un établissement public de l 'éducation nationale.

Inscrire votre enfant en 6ème dans un collège public dans son collège de secteur pour la rentrée prochaine

lettre d'information aux familles
Pour plus d'information : contacter le directeur de l'école dans laquelle est scolarisé votre enfant.

Inscrire votre enfant en 6ème dans un collège public si votre enfant est scolarisé dans l'enseignement privé ou dans un autre département pour la rentrée prochaine

fiche de liaison : coordonnées de la famille - volet 1
fiche de liaison : fiche de vœux - volet 2

Ces fiches de liaison sont à retourner complétées avec les justificatifs de domicile ou autres (si dérogation à la carte scolaire) avant le 7 avril 2017 :

Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Marne - Division des Moyens

Cité administrative Tirlet
51036 Châlons-en-Champagne Cedex
Tél. : 03.26.68.61.43
écrire un courriel

critères et imprimés de demande de dérogation dans le département de la Marne

Demander une dérogation en collège de la 5ème à la 3ème

La carte scolaire permet aux parents de choisir le collège de leurs enfants de manière à favoriser l'égalité des chances et la diversité sociale au sein des établissements scolaires.
Le droit des familles de scolariser leur enfant dans leur établissement de secteur est maintenu. Par conséquent, les élèves d’un autre secteur peuvent être inscrits dans l’établissement scolaire qu’ils demandent, dans la limite des places disponibles et après avoir fait une demande de dérogation.

la carte scolaire en Champagne-Ardenne

lien vers les critères et les imprimés de demande de dérogation dans le département de la Marne

critères et imprimés de demande de dérogation dans le département de la Marne

critères pour une demande de changement d'établissement à titre exceptionnel en cours d'année scolaire

Pour plus d'information : contacter la Division des Elèves (D.E.) de la direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Marne. Ce service vous indiquera l'établissement de secteur qui correspond à votre future adresse.

Contact :

Tél. : 03.26.68.61.45