Direction départementale des services de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Journée Nationale du sport scolaire en Haute-Marne.
Actualités

Mercredi 27 septembre dans le cadre de la JNSS 2017, Nadette Fauvin, inspectrice d'académie de la Haute-Marne est allée à la rencontre des élèves.

JNSS 2017 © DSDEN 52

Elle s'est tout d'abord rendue à l'EREA (établissement régional d’enseignement adapté) de Wassy où des ateliers "sports collectifs" : Futsal et badminton, étaient proposés aux élèves de l’EREA et du LP Emile Baudot.

Puis, elle a rendu visite aux collégiens de Montier-en-Der  Les élèves de 6ème ont participé successivement à 4 ateliers : Le sport et la santé, Course de durée « relais »-piste, Aïkido, Futsal.

Elle a ainsi reconnu le travail accompli au quotidien auprès des élèves par les associations et fédérations sportives scolaires, en particulier par l'UNSS (Union nationale du sport scolaire) et l'USEP ('Union sportive de l'enseignement du premier degré).

JNSS 2017 © DSDEN 52 JNSS 2017 © DSDEN 51
JNSS 2017 © DSDEN 52 JNSS 2017 © DSDEN 52

L'USEP a d'ailleurs organisé différents ateliers de découverte autour de sports de ballon, ce même mercredi, au complexe sportif Gagarine de Chaumont.

Dans la matinée,Sophie Battelier, inspectrice de l'Éducation nationale de la circonscription de Chaumont, est allée à la rencontre des élèves qui participaient à ces ateliers animés par des enseignants, des parents et les conseillers pédagogiques en EPS.

JNSS 2017 © DSDEN 52 JNSS 2017 © DSDEN 52