En direct des directions départementales

Cérémonies républicaines de remise du diplôme
Directions départementales

Dans toute l'académie, les établissements ont organisé des cérémonies républicaines de remise de diplôme. Zoom sur les cérémonies de la Cité scolaire Colbert de Reims (51).

Bien que déjà organisées régulièrement dans les établissements scolaires, les cérémonies républicaines de remise de diplôme sont généralisées depuis la Grande mobilisation de l'Ecole pour les valeurs de la République de janvier 2015. Ces moments solennels, à forte valeur symbolique, viennent marquer l'aboutissement d'étapes cruciales de la formation des élèves.

C'est devant des salles combles qu'ont eu lieu les cérémonies républicaines de remise des diplômes (diplôme national du brevet, baccalauréat et brevet de technicien supérieur) à la cité scolaire Colbert de Reims (51).

Invités pour ces événements, les élèves, accompagnés de leurs familles, ont reçu leur diplôme des mains de Jacques-Emmanuel Daugé, proviseur de la cité scolaire.