Direction départementale des services de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Restitution d'un Projet Artistique Globalisé : « Mémoire du fer » à Metallurgic Park
Actualités

Jeudi 12 avril, dans le cadre accueillant de Mettalurgic Park à Dommartin-le-Franc, les élèves participant à ce PAG

ont visité l'exposition de leurs oeuvres.

PAG Pour débuter ce PAG, les classes inscrites au projet ont visité l’exposition des œuvres de Pierre Gaucher, « La poésie du métal » qui se tenait à Metallurgic park du 28 avril au 19 novembre 2017.

Les élèves ont eu la chance de faire cette visite en compagnie de l'artiste qui est ensuite intervenu dans les établissements scolaires pour aider les élèves à concevoir et réaliser en écho leurs propres productions.

Les classes concernées sont le cycle 3 de l’école de Dommartin-le-Franc avec Madame Leroy, la classe de Terminale Réalisation en chaudronnerie industrielle du lycée Blaise Pascal, accompagnée par Madame Chrismant et Monsieur Bertannier.

Pour le lycée Saint-Exupéry plusieurs groupes d’option arts plastiques avec Madame Courvoisier et un groupe de l’option théâtre avec Madame Besrechel ont également participé au projet.

Les travaux des élèves seront exposés jusqu’au 25 mai 2018 sur le site.

Ce projet artistique globalisé porté par Metallurgic park et l’agglomération de Saint-Dizier, Der et Blaise a été soutenu par le rectorat de Reims, la DSDEN de la Haute-Marne, la DRAC Grand-Est, le conseil départemental de la Haute-Marne.

Découvrez la restitution en images

Consultez les dates des vacances scolaires