Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Le projet artistique globalisé "Techniques d'impression" : de la rencontre à la pratique...

Après avoir découvert les œuvres de Yuna Moret et Nicolas Thiebault-Pikor lors de l'exposition de l’Artothèque qui a eu lieu à la médiathèque de Chevillon à l’automne dernier, les classes ont pu rencontrer ces deux artistes régionaux et engagé un travail plastique avec eux.

pag techniques d'impression © DSDEN 52Les élèves ont alors exploré des techniques d’impression telles que le monotype, la carte à gratter, la sérigraphie, les tampons, le frottage et les empreintes.

Ces différentes techniques ont été réinvesties et intégrées dans des productions plastiques qui ont pu être à leur tour présentées à la médiathèque de Chevillon ce mardi 29 mai 2018.

Avec les CM2 de l’école Gambetta de Saint-Dizier ; les CM1/CM2  de l’école de Curel ; les CM2 de l’école de Chevillon ; les CP/CE1 de Jean de Joinville de Joinville et les 6èmes du collège Ortiz de Saint-Dizier.

Ce projet artistique globalisé a été soutenu par le rectorat de Reims, la DSDEN de la Haute-Marne, la DRAC Grand-Est, le conseil départemental de la Haute-Marne, l’atelier Canopé de la Haute-Marne et la commune de Chevillon.

Voici un aperçu de leurs créations