Direction départementale des services de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Remise du prix académique "#Non au Harcèlement" aux collégiens de Doulaincourt
Actualités

Mardi 20 juin, les collégiens de Jouffroy d'Abbans ont été accueillis à la DSDEN 52 par Nadette Fauvin, inspectrice d'académie de la Haute-Marne.

#NAH © MEN

En compagnie de Christine Fairise, leur cheffe d'établissement ; de Francois Girod, président de la MAE ; de Viviane Fournier, référente Harcèlement à la DSDEN 52 et de Céline Lahitète, chargée de mission départementale aux droits des femmes, elle a remis aux jeunes, leur prix qui récompense l'affiche qu'ils ont créée.

affiche Doulaincourt © clg J. d'Abbans

Nadette Fauvin a tenu à les féliciter pour la qualité de leur production et a remercié les professeurs et la principale du collège pour l'aide apportée aux élèves dans la réalisation de leur projet.

La production de ces collégiens est un puissant vecteur de sensibilisation tant pour leurs créateurs que pour ceux qui recevront le message produit par leurs pairs. Il offre également aux équipes de terrain le moyen de débattre en classe avec les élèves sur le harcèlement dans le cadre des séquences pédagogiques.

Ce concours initié en 2013 en est donc à sa cinquième édition. Il conserve depuis sa création le même principe : produire un support (affiche ou vidéo) qui sera réutilisé pour la campagne de sensibilisation l'année suivante.

Il reçoit le soutien constant de la MAE et pour cette année la région Grand Est et Canopé sont associés à cette cérémonie.

Retour en image sur ce moment très convivial

Consultez les dates des vacances scolaires