Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Les élèves de Bourdons-sur-Rognon et d'Ageville, pros du jardinage
Actualités

Dans le cadre de l'opération "Écoles fleuries" initiée par les DDEN (délégués départementaux de l'Éducation nationale) avec le concours de l'OCCE (Office Central de la Coopération à l'École), les membres du jury se sont rendus à l'école de Bourdons-sur-Rognon.

Ecoles fleuries Bourdons © DSDEN 52

Accueillis par Emmanuelle Martin, drectrice de l'école et par Claire Gaggini, enseignante, Claude Cousin, DDEN ; Mireille Marchandé, représentatnte de l'office de tourisme haut-marnais et Laurence Piccot, administratrice de l'OCCE, ont pu admirer les plantations réalisés par les maternelles de Bourdons-sur-Rognon et par les CP-CE1 d'Ageville.

L'idée de leur jardin a germé suite à la lecture de l'album "le loup qui voulait visiter le monde" d'Orianne Lallemand et d'Éléonore Thuillier. Les enfants ont planté des légumes venant des différents pays visités par le loup. Un "press-book" commun qui retrace tout le parcours de ce riche projet pédagogique a été créé.

Organisée depuis 38 ans par les DDEN et l’OCCE, avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale, l’opération Ecoles fleuries - Jardinons à l’école est un projet éducatif d’apprentissage par le jardinage. S’inscrire dans un projet collectif pour agir sur son environnement et améliorer son cadre de vie, tel est l’un des objectifs prioritaires de cette action.

Ecoles fleuries Bourdons © DSDEN 52 Ecoles fleuries Bourdons © DSDEN 52

Consultez les dates des vacances scolaires