L'actualité éducative en Haute-Marne

Partager cette page

Une nouvelle inspectrice d'académie en Haute-Marne
Actualités

Christelle Gautherot a pris ses fonctions d'inspectrice d'académie, directrice académique des services de l'Éducation nationale (DASEN) de la Haute-Marne à compter du 4 février 2019.

Née en 1963, Christelle Gautherot débute sa carrière dans l'Éducation nationale en 1982, d'abord comme institutrice puis comme professeure des écoles dans différentes écoles elémentaires, primaires et maternelle du département de l'Aube (académie de Reims).

Elle poursuit son parcours comme directrice d'école dans le même département entre 1997 et 2005.

En septembre 2005, elle devient conseillère pédagogique à la circonscription de Bar-sur-Aube.

Après sa réussite au concours d'inspecteur de l'Education nationale, elle exerce cette fonction, d'abord en tant que stagiaire à la circonscription de La Chapelle-Saint-Luc, puis en tant que titulaire, à celle de Romilly-sur-Seine.

Elle rejoint le rectorat de l'académie de Reims en septembre 2011, pour y œuvrer comme conseillère technique pour l'enseignement préélémentaire auprès du recteur.

De novembre 2012 à août 2015, elle intègre la direction des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) de Chaumont en Haute-Marne en qualité d'IEN adjointe et d'IEN chargée de l'ASH (adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés).

Elle quitte ensuite l'Est de la France, pour le rectorat de Grenoble, et une nouvelle fonction d'IA-IPR EVS (inspectrice d'académie - inspectrice pédagogique régionale, éducation vie scolaire).

En septembre 2016, elle est nommée IA-DAASEN (inspectrice d'académie, directrice académique adjointe des services de l'Éducation nationale) au rectorat de Paris où elle est en charge du suivi des collèges et de l'Education prioritaire.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux