Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Championnats départementaux UNSS de football pour les collèges
Actualités

Ces championnats se sont déroulées le mercredi 16 octobre, sur le site des Lavières à Brottes (à proximité de Chaumont)

Championnats foot © UNSS 52

30 équipes présentes, 300 élèves dont 116 benjamines et minimes filles sur 9 terrains se sonr retrouvés pour une nouvelle belle journée de football.

Ces championnats ont pu être organisés grâce au partenariat de la ville de Chaumont, des présidents des clubs locaux de l’ASPTT et du FC Brottes ainsi que de Dominique Darosey du district de football.
En minimes le collège Paul Claudel de Wassy remporte le titre chez les filles et les garçons.

A noter la participation de 7 équipes minimes filles, record de participation à ce jour en football féminin pour une finale départementale.

Dans la catégorie football sections sportives, le collège des Franchises de Langres truste la première place en minimes et en benjamins.

Chez les benjamins, ce sont les élèves du collège Oudinot de Chaumont qui remportent le titre et avec 5 équipes présentes, ce sont les benjamines du collège de l’ESTIC qui décrochent le titre de championnes.

Félicitations à tous les élèves présents et rendez-vous pour les qualifiés minimes aux championnats académiques sports collectifs à Reims le 25 mars pour défendre les couleurs du département.

Pour les benjamins et benjamines rendez-vous le 27 mai lors des jeux régionaux des jeunes.

Prochain rendez-vous départemental le 20 novembre à Saint-Dizier pour le cross UNSS.

Championnats foot © UNSS 52     Championnats foot © UNSS 52