Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Le 5e Forum de l'Éducation Artistique et Culturelle de l'Académie de Reims (FÉAC)
Actualités

L'académie de Reims organise la 5e édition du Forum de l'Éducation Artistique et Culturelle (FÉAC) le mercredi 13 novembre 2019 de 9h à 16h30. Il résulte du travail collaboratif entre l'académie de Reims, le réseau Canopé et la Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC). Ce forum est décliné dans chacun des départements de l'académie.

FEAC 2019 © Rectorat ReimsCette année, la thématique  "Arts et Numérique : pratique, diffusion, éducation" sera mise à l'honneur.

Ce forum, ouvert à tous, sera le lieu privilégié pour poser des questions, partager des expériences, participer à des ateliers et des tables rondes.

Les enseignants pourront se familiariser avec les structures et rencontrer les acteurs de l'éducation artistique et culturelle de leur département pour les aider à monter des projets avec leurs élèves.

Cette édition se tiendra dans les antennes du réseau Canopé à Charleville-Mézières (08), Chaumont (52), Reims (51) et Troyes (10).

Le parcours d'éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances.
Il se construit depuis l'école primaire jusqu'au lycée par les enseignements dispensés dans les établissements.
La circulaire interministérielle n° 2013-073 du 3 mai 2013 fixe les principes et les modalités de mise en œuvre de ce parcours.

Retrouvez le programme de la journée en Haute-Marne