Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Adios, Mitanni, Cinthya, Isabel y Marianna !
Actualités

Depuis maintenant trois ans, la convention signée entre le Mexique et la France permet à l’INSPE de Chaumont de proposer à des étudiant(e)s mexicain(e)s une formation alternant stage en classe et cours à l’INSPE.

France-Mexique © DSDEN 52

C’est ainsi que du 23 septembre au 10 décembre 2019, l’école Edouard Herriot et le collège Camille Saint-Saëns de Chaumont ont eu le plaisir d’accueillir quatre étudiantes mexicaines, dans le cadre de leur formation en tant que futures enseignantes.

Isabel et Cinthya, se destinant à l’enseignement des mathématiques en collège, ont été accompagnées pour leur stage par Aurélie Baudot, professeure de mathématiques au collège Camille Saint- Saëns. Elles ont également pu assister et prendre part à d’autres cours (Arts plastiques, espagnol, français, EPS...)

Stage étudiantes mexicaines © DSDEN 52 Stage étudiantes mexicaines © DSDEN 52

Mitanni et Mariana souhaitant enseigner en école élémentaire ont été accueillies à l’école Edouard Herriot
et ont bénéficié de l’accompagnement d’Isabelle Trogno pour la classe de CM2 et de Nathalie Humblot pour la classe de CE1.
Les élèves de GS ont aussi pu profiter des interventions de Mitanni.

Stage étudiantes mexicaines © DSDEN 52

Et pour clore ce stage un spectacle de danses mexicaines a été offert à toutes les classes de l’école.

Stage étudiantes mexicaines © DSDEN 52

Une expérience enrichissante pour tous, élèves, enseignantes et étudiantes.

Bonne continuation à Isabel, Cinthya, Mariana et Mitanni !