Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Partager cette page

La rectrice Agnès Walch Mension-Rigau en Haute-Marne
Actualités

Jeudi 18 juin, la rectrice de l'académie de Reims est venue à la rencontre des élèves de l'école Jules-Ferry de Chaumont.

Visite de la rectrice en Haute-Marne © DSDEN 52

Accompagnée de Thierry Périn, son directeur de cabinet, de Christelle Gautherot, inspectrice d'académie de la Haute-Marne, de Catherine Angiolini, inspectrice de l'Education nationale de la circonscription de Chaumont 1er degré et d'Alexis Renauld, directeur du pôle éducation, enfance, jeunesse de la Ville de Chaumont, elle a été accueillie par Isabelle Henriot directrice de l'école.

Tous les invités se alors rendus dans la classe de CM1-CM2 de Guillaume Leconte, maître-formateur où ils ont assisté à une séance de français. C'est à partir d'une fable de La Fontaine, "le Loup et l'Agneau", que les élèves ont travaillé et échangé.

Au terme de cette séance, dans le cadre de l'opération "Un livre pour les vacances", initiée par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse depuis 2017, Agnès Walch Mension-Rigau a remis aux élèves de CM2 un recueil composé d'une sélection de 25 fables de La Fontaine, illustré par Emmanuel Guibert et édité par Canopé.

Visite de la rectrice en Haute-Marne © DSDEN 52 Visite de la rectrice en Haute-Marne © DSDEN 52

Elle a ensuite visité les locaux de la DSDEN (Direction des Services de l'Education Nationale) de la Haute-Marne où elle a rencontré les personnels et a tenu une réunion avec les inspecteurs de l'Education nationale du département.

Visite de la rectrice en Haute-Marne © DSDEN 52 Visite de la rectrice en Haute-Marne © DSDEN 52



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux