Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Au collège Anne-Frank de Saint-Dizier, un coin relaxation pour les collégiens
Actualités

Aller au coin peut être agréable et un élève peut même y aller de manière volontaire.

Coin relaxation au collège A. Frank de Saint-Dizier © Laurent Bastien

Au sein de l'établissement, Laurent Bastien, professeur, expérimente cette année un coin relaxation au fond de sa salle d'histoire-géographie.

Lorsqu'un élève se sent stressé, il peut choisir d'aller de lui-même dans cet espace, pour lire un livre sur les illusions d'optique, pour colorier un dessin sur Louis XIV, ou pour se concentrer sur un sablier à bulles avant de retourner aux apprentissages.

Pour certains ce peut-être une alternative pédagogique à l'exclusion de la salle de classe pour se calmer.

Ce coin fonctionne car ce n'est surtout pas le coin des punis mais bien le coin relaxation de la classe.

Coin relaxation au collège A. Frank de Saint-Dizier © Laurent Bastien