Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Elections des représentants du CVL (Conseil pour la Vie Lycéenne) au lycée Decomble de Chaumont.
Actualités

Jeudi 15 octobre, sous la supervision de Jérôme Chaumont, conseiller principal d'éducation, les élèves de première ont voté pour élire leurs représentants au CVL.

Elections au CAVL - lycée Decomble - Chaumont © DSDEN 52

Ces élections qui représentent un moment essentiel de la vie des établissements s'inscrivent dans le cadre de la semaine de la démocratie scolaire. Cette semaine favorise la prise de conscience de l’importance et des enjeux des élections des représentants des élèves, en les encourageant à se présenter.

Afin de permettre aux représentants lycéens d’exercer pleinement leur mandat d’élu, une formation spécifique en inter-CVL (droits, devoirs, conduite de réunion, élaboration de projets et financements, rédaction de compte-rendu, etc.) est assurée au niveau académique ou départemental, sous la responsabilité du délégué académique à la vie lycéenne (DAVL) avant les congés de fin d'année.

Elections au CAVL - lycée Decomble - Chaumont © DSDEN 52 Elections au CAVL - lycée Decomble - Chaumont © DSDEN 52