L'actualité éducative en Haute-Marne

Partager cette page

Un nouvel inspecteur d'académie en Haute-Marne
Actualités

Michel Fonné a pris ses fonctions d'inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'Éducation nationale (DASEN) de la Haute-Marne à compter du 23 octobre 2020.

Après l'obtention en 1986 d'une maîtrise en Sciences et Technique des Activités Physiques et Sportives (mention Handicap et Inadaptation Sociale) à l'université de Strasbourg, Michel FONNÉ enseigne dans plusieurs structures, dont des établissements spécialisés à partir de 1986. Il intervient également en tant que vacataire à l'UFR-STAPS de Strasbourg où il contribue à la mise en place du DEUST Activités Physiques Adaptées.

Lauréat de l'Agrégation d'Education Physique et Sportive (EPS) en 1989, il enseigne dans différents établissements scolaire. Engagé dans la formation continue des enseignants, formateur IUFM, il organise également pour sa discipline l'accompagnement à l'entrée dans le métier des jeunes professeurs. Il sera également chargé de mission d'inspection.

En 2009, Michel FONNÉ devient Inspecteur d'Académie-Inspecteur Pédagogique Régional en EPS et exerce cette mission dans l'académie de Strasbourg. A compter de 2013, il y portera les dossiers liés à l'égalité des chances (cordées de la réussite, Internat d'Excellence ...) auxquels s'ajoutera celui de l'éducation prioritaire en 2014.

Depuis le 1er septembre 2015, Michel FONNÉ occupe les fonctions de Directeur Académique Adjoint de la Moselle (académie de Nancy-Metz). Il suit tout particulièrement l'enseignement adapté et les différents dispositifs partenariaux. Il est également chargé de dossiers académiques, avec notamment le suivi de l'éducation prioritaire et de la politique de l'internat.

Depuis le 23 octobre 2020, Michel FONNÉ est nommé Inspecteur d'Académie-Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale de la Haute-Marne, adjoint à la Rectrice. Il succède dans cette fonction à Christelle GAUTHEROT.

Marié et père de quatre enfants, Michel FONNÉ est âgé de 56 ans. Par ailleurs, il est officier dans l'ordre des Palmes académiques.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux