Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Marne

Circonscription "adaptation et scolarisation des élèves en situation de handicap" (ASH)
Annuaire

Pour contacter la circonscription

inspection de l'Éducation nationale

circonscription ASH

21, Bd Gambetta

bp 2070

52903 Chaumont Cedex 9

tél : 03.25.30.51.12

ce.0520047u@ac-reims.fr

Présentation de l'équipe de la circonscription

inspecteur de l'Éducation nationale Sébastien FABERT ce.0520047u@ac-reims.fr 03.25.30.51.12
conseillère pédagogique de circonscription Christina CORDIER cpc-ash52@ac-reims.fr 03.25.30.51.69
secrétaire Brigitte POTOT ce.0520047u@ac-reims.fr 03.25.30.51.12
coordonnateur des accompagnants d'élèves en situation de handicap secteur Nord Delphine COUPAS coordo-aesh52-nord@ac-reims.fr 03.25.30.51.14
coordonnatrice des accompagnants d'élèves en situation de handicap secteur Sud Lauriane GUILLAUME coordo-aesh52-sud@ac-reims.fr 03.25.30.51.14
secrétaire de la commission départementale d'orientation vers les enseignements adaptés Céline DESCHARMES ce.cdoea52@ac-reims.fr 03.25.30.51.59

Cartes des établissements et des dispositifs liés à L'ASH

classes relais - service d'assistance pédagogique à domicile (S.A.P.A.D.) - maison d'arrêt

unités localisées pour l'inclusion scolaire école (U.L.I.S.école)

unités localisée pour l'inclusion scolaire collège (U.L.I.S.collège)

unités localisée pour l'inclusion scolaire lycée professionnel (U.L.I.S.L.P.)

centres médico-psycho-pédagogiques (C.M.P.P.)

hôpitaux de jour - centres d'accueil thérapeutique à temps partiel (C.A.T.T.P.) - centres médico-psychologiques (C.M.P.) - centres d'action médico-sociale précoce (C.A.M.S.P.)

établissements médico-sociaux : instituts médico-éducatifs (I.M.E.) - service d'éducation spéciale et de soins à domicile (S.E.S.S.A.D.)

établissements médico-sociaux : instituts thérapeutique éducatif et pédagogique (I.T.E.P.)

réseau d'aide aux élèves en difficulté (R.A.S.E.D.)

section d'enseignement général et professionnel adapté (S.E.G.P.A.) - établissements régionaux d'enseignement adapté (E.R.E.A.)

Les enseignants référents

Secteurs et coordonnées des enseignants référents

Cellule aide handicap école de la Haute-Marne

L'académie de Reims se mobilise pour mieux accueillir et mieux scolariser les élèves en situation de handicap.

Dès à présent, les parents d'élève en situation de handicap peuvent contacter la cellule "aide handicap école" que chaque direction des services départementaux de l'Éducation Nationale de l'académie de Reims met à leur disposition.

En Haute-Marne, cette cellule, joignable au 03.51.01.21.57, est à l'écoute des familles des élèves en situation de handicap et intervient en appui pour les aider dans leurs démarches, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.