• Nouvelle version de l'application eParent

toute l'actualité L'actu +

Lycée 4.0 : au cœur d'un cours numérique au lycée de Bazeilles

Ce lycée polyvalent des Ardennes fait partie des 13 lycées pilotes de l'académie de Reims du dispositif Lycée 4.0, mis en place depuis la rentrée scolaire 2017 par la Région Grand Est et l'Education nationale.

L'académie de Reims organise son 3ème forum d'éducation artistique et culturelle (FÉAC)

La troisième édition du FÉAC aura lieu le mercredi 15 novembre 2017 de 9h à 17h dans les antennes Canopé des Ardennes, de l'Aube et de la Marne ainsi qu'au Signe de Chaumont.

Lire et faire lire : un engagement en faveur de la promotion de la lecture

Tout au long de l'année scolaire, des bénévoles donnent de leur temps aux enfants pour leur transmettre le plaisir de la lecture et favoriser la découverte de notre patrimoine littéraire.

Trousse à projets : soutenez l'action du collège Pierre Brossolette de la Chapelle-Saint-Luc (10)

Les 88 élèves de 4ème de cet établissement en réseau d'éducation prioritaire renforcé (REP+) espèrent passer une journée au "Palais de la Découverte" à Paris. Pour financer ce projet, une collecte est mise en place sur la plateforme de financement participatif "Trousse à projets".

Projet de loi de finances 2018

Le budget du ministère de l'Éducation nationale demeure en 2018 le premier budget de la Nation : 50,6 milliards d'euros. Pour la première fois, la dotation de l'enseignement scolaire dépasse le seuil des 50 milliards d'euros et le budget consacré à la jeunesse et à la vie associative franchit celui des 500 millions d'euros.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Projet académique

Le projet académique 2013-2016

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2013-2016

En direct des directions départementales

La DSDEN accueille une exposition consacrée au sous-lieutenant Raymond JUBERT dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre

Exposition Raymond Jubert