• Nouvelle version de l'application eParent

toute l'actualité L'actu +

Dispositif "Devoirs faits" : la rectrice Hélène Insel en visite au collège Joliot Curie de Reims

Lundi 13 novembre, la rectrice, chancelière des universités, Hélène Insel a rendu visite aux collégiens de 6ème du collège du réseau d'éducation prioritaire renforcée (REP+) Joliot Curie de Reims qui bénéficient depuis le 6 novembre dernier du nouveau dispositif "Devoirs faits".

Plan Étudiants : informations pratiques pour les familles

Le Plan Étudiants, présenté le 30 octobre 2017, vise à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les futurs étudiants vers la réussite. Pour informer les familles des nouvelles mesures mises en place dès cette année, cette page présente les 4 étapes du calendrier de l'année de terminale 2017-2018 pour réussir son entrée dans l'enseignement supérieur et les principales nouveautés.

Plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur : nouvelle formule, nouveau nom

À l'occasion de l'annonce du Plan Étudiants, le 30 octobre 2017, visant à transformer le 1er cycle et à mieux accompagner les étudiants vers la réussite, les ministres ont annoncé l'ouverture en janvier 2018 d'une nouvelle plateforme destinée à remplacer Admission Post Bac (APB).

Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d'étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l'analyse, avec la possibilité d'être aidé quand il en a besoin.

9 Novembre 2017 : journée nationale de mobilisation contre le harcèlement

Pour cette troisième édition, le rôle décisif des témoins, en ligne ou hors ligne, et leur action dans la prévention du harcèlement ont constitué les thèmes centraux abordés lors de cette journée.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Projet académique

Le projet académique 2013-2016

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2013-2016

En direct des directions départementales

La DSDEN des Ardennes accueille une exposition consacrée au sous-lieutenant Raymond JUBERT dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre

Exposition Raymond Jubert