toute l'actualité L'actu +

Harcèlement scolaire : la rectrice à l'écoute des collégiens

La rectrice Hélène Insel a rendu visite aux élèves du collège Paul Eluard de Verzy ce mardi 28 janvier 2020. Elle a pu échanger avec eux sur le thème du harcèlement.

Cross National MGEN UNSS à Reims

Le service Régional UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) de l'académie de Reims et le service départemental UNSS de la Marne accueilleront le vendredi 24 et le samedi 25 janvier le cross national MGEN UNSS.

Parcoursup 2020 : ouverture du site d'information

Le site d’information Parcoursup 2020 a ouvert pour permettre aux futurs candidats de consulter l’offre de formation et de se préparer à la phase de formulation des vœux qui débutera à compter du 22 janvier 2020.

Séminaire académique « Devoirs faits »

Après un peu plus de 2 ans de mise en place de « Devoirs faits » dans les collèges, la rectrice Hélène Insel a souhaité organiser, le 14 janvier, un séminaire académique dédié à ce dispositif d'études accompagnées qui a pour but de permettre aux élèves de rentrer chez eux devoirs faits.

La qualité Marianne en constante évolution positive dans l'académie de Reims

L'accueil et la satisfaction de nos usagers constituent pour nos services une préoccupation majeure.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Laïcité : troisième journée de formation en Haute-Marne

Formation académique Laïcité © DSDEN 52