toute l'actualité L'actu +

Réunion des proviseurs : les prochaines étapes de Parcoursup

Lundi 19 février, Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims et chancelière des universités, a réuni les proviseurs pour échanger sur le suivi du Plan Étudiants.

Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat est une grande institution républicaine. Le baccalauréat 2021 lui redonne son sens et son utilité avec un baccalauréat remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

Vernissage de l'exposition « Amplitude Expérience » au domaine Vranken-Pommery de Reims

Le jeudi 8 février, Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims, et Nathalie Vranken, administrateur du domaine Vranken-Pommery, inauguraient le vernissage de l'exposition « Amplitude Expérience »

Remise des diplômes du bac aux élèves du micro-lycée

Le 12 février 2018, Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims et chancelière des universités a remis leurs diplômes aux élèves bacheliers du micro-lycée implanté au lycée polyvalent Georges Brière de Reims.

Forum@tice 2018, première étape à Reims et Troyes

Mercredi 7 février s'est tenue la première journée du forum@tice 2017, le rendez-vous académique annuel de la pédagogie numérique organisé par les services académiques et le réseau Canopé.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

• Concours de l'excellence commerciale 2018

La finale académique des Trophées de l'excellence commerciale 2018 à destination des étudiants de BTS Négociation, relation client s'est déroulée le 6 février au lycée professionnel Joliot-Curie à Reims.

• Semaine de l'amitié franco-allemande à Châlons-en-Champagne

Le vendredi 26 janvier, à l’occasion de la célébration annuelle de l’amitié franco-allemande, les élèves germanistes des écoles Jules Ferry, Prieur de la Marne et Paul Lapie ont découvert leur futur collège en allemand.

• Journée de l'Olympisme au collège Turenne de Sedan (08)

Le mercredi 31 janvier 2018, dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, les collégiens ont participé à une après-midi sportive où différentes activités leur ont été proposées.

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Devoirs faits : déplacement de l'inspectrice d'académie Nadette Fauvin à Joinville

devoirs faits-clg Cressot-Joinville©DSDEN52