toute l'actualité L'actu +

Stop au danger dans les week-ends d'intégration

Bizutage : intégration ne rime pas avec humiliation.

Élections professionnelles 2018

Du 29 novembre au 6 décembre 2018, votons pour élire nos représentants !

La semaine du climat 2018

Dans le cadre de la généralisation de l'éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l'Éducation nationale organise la 4e édition de la Semaine du climat.

Le Président de la République à Colombey-les-Deux-Églises avec des élèves de l'académie

Le Président de la République s'est rendu à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne) pour commémorer les 60 ans de la promulgation de la constitution de la Ve République, le 4 octobre 1958. Après une visite privée de la Boisserie, résidence du général de Gaulle, le président s'est recueilli devant sa tombe au cimetière de Colombey puis devant la Croix de Lorraine. Il a, pour finir, visité une exposition au Mémorial Charles de Gaulle.

Demander une bourse au collège

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, le fonds social collégien et le fonds social des cantines. Lors de la rentrée 2017, les bourses de collège ont été revalorisées de 25%.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Signature de la convention cadets de la sécurité civile à Montmort Lucy

Signature de la convention cadets de la sécurité civile © DSDEN 51