• Revalorisation des carrières de enseignants
  • Enseigner, votre avenir, leur réussite © Crédit Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

toute l'actualité L'actu +

Projets journalistiques dans les réseaux Réseau d'Education Prioritaire (REP) de l'académie.

Commun à de nombreux établissements, le journal scolaire donne aux élèves les moyens et les outils pour s'exprimer.

L'Ecole ouverte

Le dispositif ''école ouverte'' est né en 1991 et depuis près de 25 ans il permet d'accueillir des jeunes dans les établissements scolaires pendant les vacances.

Les emplois du temps des écoles pour la rentrée sont en ligne

Depuis le 24 juin, vous pouvez retrouver les emplois du temps des écoles maternelles et élémentaires pour l'année scolaire 2016-2017.

Dispositif MATHC2+

Du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet 2016, à l'UFR Sciences exactes et naturelles de Reims, se déroule le dispositif MATHC2+ auquel participent 29 élèves de Première S volontaires et sélectionnés sur dossiers, venant des quatre départements de l'académie.

Baccalauréat 2016

13 234 candidats sont inscrits au baccalauréat 2016 dans l'académie de Reims. Pour les élèves de terminale des voies générale, technologique et professionnelle, les épreuves écrites débutent par la philosophie le mercredi 15 juin 2016 à 8h. Les résultats seront connus dès le mardi 5 juillet 2016.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Projet académique

Le projet académique 2013-2016

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2013-2016

L'actualité en continu sur education.gouv.fr

en direct des directions départementales

Remise des prix du Concours de la Résistance et de la Déportation 2016

Remise prix CNRD  © DSDEN 52

Le thème retenu pour le concours, cette année, était : « Résister par l'Art et la Littérature ».

Le jeudi 2 juin, les lauréats des collèges et des lycées haut-marnais ont été récompensés.

Campagne interministérielle
Site à découvrir