• Enseigner, votre avenir, leur réussite © Crédit Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

toute l'actualité L'actu +

Nouvelle salle multimédia au collège Georges Charpak de Bazancourt (51)

Le 20 mai 2016, en compagnie du président du conseil départemental de la Marne, la rectrice a inauguré le nouvel espace multimédia du collège Georges Charpak. Les 476 élèves peuvent désormais utiliser tablettes et ordinateurs pour apprendre différemment.

Inscrire son enfant à l'école maternelle

Les inscriptions à l'école commencent généralement en mars, dans certaines écoles, vous pouvez inscrire votre enfant à partir de 2 ans.

Concours C Génial : des scientifiques en herbe récompensés !

Le concours C.Génial Collège est un concours scientifique organisé par "Sciences à l'école". La finale académique s'est déroulée le 25 Mars 2016 au Canopé de Reims.

Les procédures d'orientation et d'affectation - rentrée 2016

Ce guide de l'académie de Reims présente les procédures d'orientation et d'affectation pour accéder à une formation ou un enseignement spécifique à la rentrée 2016.

Enseigner l'allemand à l'école élémentaire

Dans le cadre de la nouvelle carte des langues vivantes, les élèves d'écoles élémentaires situées dans les secteurs de collèges qui proposeront une sixième bilangue anglais-allemand à la rentrée 2016 découvrent dès cette année l'allemand en CM2.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Projet académique

Le projet académique 2013-2016

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2013-2016

L'actualité en continu sur education.gouv.fr

en direct des directions départementales

Journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage

Journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage©dsden51Dans le cadre de cette journée, M. Obellianne, inspecteur d'académie de la Marne et M. Conus, préfet de la Marne se sont rendus ensemble le mardi 10 mai au collège Jean Moulin de Saint Memmie.

tout savoir sur l'actualité dans les directions départementales

Campagne interministérielle
Site à découvrir