• Enseigner, votre avenir, leur réussite © Crédit Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

toute l'actualité L'actu +

Nouvelle salle multimédia au collège Georges Charpak de Bazancourt (51)

Le 20 mai 2016, en compagnie du président du conseil départemental de la Marne, la rectrice a inauguré le nouvel espace multimédia du collège Georges Charpak. Les 476 élèves peuvent désormais utiliser tablettes et ordinateurs pour apprendre différemment.

Inscrire son enfant à l'école maternelle

Les inscriptions à l'école commencent généralement en mars, dans certaines écoles, vous pouvez inscrire votre enfant à partir de 2 ans.

Concours C Génial : des scientifiques en herbe récompensés !

Le concours C.Génial Collège est un concours scientifique organisé par "Sciences à l'école". La finale académique s'est déroulée le 25 Mars 2016 au Canopé de Reims.

Les procédures d'orientation et d'affectation - rentrée 2016

Ce guide de l'académie de Reims présente les procédures d'orientation et d'affectation pour accéder à une formation ou un enseignement spécifique à la rentrée 2016.

Continuum « collège-lycée » autour de l'acoustique.

Les élèves des collèges Saint Remi de Reims, Pierre de Coubertin de Cormontreuil, du Mont d’Hor de Saint-Thierry et du lycée Roosevelt de Reims ont travaillé ensemble sur le thème choisi.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Projet académique

Le projet académique 2013-2016

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2013-2016

L'actualité en continu sur education.gouv.fr

en direct des directions départementales

Remise des prix du rallye mathématiques des écoles de la Marne

Remise des prix Rallye maths de la Marne  © dsden 51

C'était la seizième édition de ce rallye organisé par la DSDEN 51 et l'institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques(IREM).

Campagne interministérielle
Site à découvrir