toute l'actualité L'actu +

1ère édition nationale de la semaine des langues vivantes

Du 9 au 13 mai 2016 se déroulera la première semaine nationale des langues vivantes sur la thématique :"Osons les langues !". Apprenez-en plus sur les manifestations prévues lors de cet événement dans l'académie de Reims.

Prix Goncourt des lycéens 2016

Pour la 29e édition consécutive, le prix Goncourt des lycéens offre à une cinquantaine de classes l'occasion de lier l'appropriation de la langue et de la littérature françaises au plaisir de lire et à l'actualité romanesque. Piloté par le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et l'association Bruit de lire, mandatée pour coordonner l'action, en partenariat avec la Fnac et le Réseau Canopé, le prix se déroulera de septembre à novembre 2016.

Fournitures scolaires : préconisations pour alléger la facture des familles

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a publié au Bulletin officiel de l'Éducation nationale du14 avril 2016 une circulaire relative à l'élaboration de la liste des fournitures qui fixe deux grands principes : réduire les charges financières de toutes les familles et alléger de façon conséquente le poids du cartable, se conformant ainsi aux préconisations du rapport "Grande pauvreté et réussite scolaire".

Ouvrir l'école aux parents

Un atelier qui favorise l'intégration des parents d'élèves maitrisant mal le français tout en les impliquant dans la scolarité de leur enfant.

Remise des prix "J'entreprends" au lycée Joliot Curie de Reims

Dans le cadre des actions menées pour favoriser la persévérance scolaire, le lycée Joliot Curie de Reims et la BGE Champagne ont mis en place un parcours "J'entreprends".

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Projet académique

Le projet académique 2013-2016

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2013-2016

L'actualité en continu sur education.gouv.fr

en direct des directions départementales

L'inspecteur d'académie au collège de Raucourt pour la semaine d'éducation contre le racisme et l'antisémitisme