• Les 30 ans du bac pro : programme des événements

Institué à la rentrée 1985, le baccalauréat professionnel est devenu en trente ans le premier diplôme de formation professionnelle initiale préparé en alternance école-entreprise.

• Forum@tice 2016 : l'événement du numérique éducatif en Champagne-Ardenne

Pour sa sixième édition, les journées académies du numérique se tiendront du 25 janvier au 7 février 2016 sur le thème : " Échanger, coopérer et interagir avec le numérique"

• Bouquet de services

L'Éducation nationale propose un ensemble de services en ligne pour rendre son administration plus simple, plus efficace et plus proche à destination des élèves, étudiants, parents et personnels. Découvrez l'offre de l'académie de Reims.

• © 2015, Académie de Reims

toute l'actualité L'actu +

La deuxième semaine du forum@tice en images

Le forum@tice se termine cette semaine, l'occasion de revenir sur les moments forts de cet événements incontournable du numérique éducatif et notamment la journée plénière de formations, d'ateliers et conférences qui se déroulait le 3 février dans les Ardennes et la Haute-Marne.

2016 - Année de la Marseillaise

En septembre 2015, le président de la République a annoncé que l'année 2016 serait consacrée à La Marseillaise.

Retour sur le début du Forum@tice

Du 25 janvier au 5 février a lieu le rendez-vous de la pédagogie numérique : le forum@tice. Le 27 janvier se déroulait dans la Marne et l'Aube la journée plénière de formations, d'ateliers et conférences.

7ème édition des cordées de la réussite

La 7ème édition des journées nationales des cordées de la réussite s'est déroulée du 19 au 26 janvier 2016 dans les différents établissements de l'enseignement supérieur de l'académie.

30 ans du Bac Pro : portes ouvertes dans les établissements

Les 29 et 30 janvier auront lieu deux journées nationales de portes ouvertes dans les lycées professionnels et polyvalents. Retrouvez toutes les structures y participant sur cet article.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Projet académique

Le projet académique 2013-2016

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2013-2016

L'actualité en continu sur education.gouv.fr

en direct des directions départementales

Un nouvel inspecteur d'académie dans la Marne