La Marine nationale s'invite au lycée

La Marine nationale a débuté sa grande tournée de la région Grand-Est dans l’académie de Reims.

Le mardi 23 janvier dernier, une quinzaine de marins professionnels sont venus à la rencontre des élèves du lycée George Brière de Reims (51). Dans le cadre du trinôme académique, ils ont été accueillis par Yannick Péran, inspecteur d'académie, conseiller défense du recteur, ainsi que par Dimitri Sydor Vienne, adjoint au directeur académique des services de l'Éducation nationale de la Marne.

Dans le but d’encourager les jeunes à s’engager au service de la nation, les marins ont partagé leur passion en présentant les métiers existants au sein de cette institution. Ils ont également mis en avant ce qui les a motivés de rejoindre la Marine, tout en évoquant le sens que constitue un engagement dans l’armée française aujourd'hui.

Par la suite, la place a été laissée aux sonneurs envoutants du bagad de lann-Bihoué, une des unités marraines du lycée George Brière de Reims, venue spécialement pour honorer les élèves et les personnels du lycée.

Enfin, une conférence sur les enjeux du métier de sous-marin, animée, bien entendu, par des sous-mariniers, est venue compléter l’intervention des militaires.

Mise à jour : février 2024