toute l'actualité L'actu +

Ouverture des épreuves du baccalauréat 2019

Lundi 17 juin, la rectrice de l'académie de Reims, Hélène Insel, s'est déplacée à Charleville-Mézières pour l'ouverture des épreuves du baccalauréat.

L'inspecteur d'académie, DASEN des Ardennes, représente la rectrice pour le lancement du #SNU

Le 17 juin 2019, la rectrice Hélène Insel lançait officiellement le baccalauréat. C'est donc Jean-Roger Ribaud qui l'a représentée à l'occasion de la première journée du Service National Universel (SNU) au lycée des métiers de Bazeilles.

Calendrier des résultats aux examens

Comme tous les ans, l'académie de Reims publie gratuitement sur son site les résultats aux examens. Retrouvez toutes les informations directement sur notre site.

Cérémonie de remise des prix École-Médias 2019

Ce mardi 11 avril 2019, les collégiens, lycéens, enseignants et journalistes ont été reçus dans les salons du rectorat de l'académie de Reims pour la remise des prix du concours École-Médias 2019.

Ensemble pour une école pleinement inclusive

Renforcement et développement des PIAL (Pôles inclusifs d'accompagnement localisé).

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Un Campus Connecté à Chaumont (52)

Conférence de presse campus connecté Chaumont © DSDEN 52