• Résultats aux examens - session de septembre

Comme tous les ans, l'académie de Reims publie gratuitement sur son site les résultats aux examens. Retrouvez toutes les informations directement sur notre site.

• Rentrée 2020 : modalités pratiques

L'objectif de cette rentrée est d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective. Afin de garantir la santé des élèves et des personnels, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires dans les écoles et les établissements scolaires.

• Restons en contact

À partir du 18 mai 2020, le rectorat et les 4 directions des services départementaux de l'Éducation nationale accueillent à nouveau du public dans le strict respect des consignes sanitaires et uniquement sur rendez-vous. Nous vous recommandons donc la prise de contact par téléphone ou via nos formulaires, y compris pour solliciter un rendez-vous dans nos locaux.

• Professeur, un métier qui pourrait devenir le vôtre #merciauxprofs

toute l'actualité L'actu +

Les collégiens de Gueux (51) en liaison directe avec l'ISS

Jeudi 10 septembre 2020, des élèves de 3e ont pu échanger en direct en pendant une quinzaine de minutes avec Christopher Cassidy, le commandant de l'International Space Station (ISS). L'établissement marnais est le seul en France cette année à avoir eu un contact avec la station spatiale.

Résultats aux examens - session de septembre

Les États Généraux du Numérique Territorialisés

Les États Généraux du Numérique Territorialisés (EGNT) se tiendront dans l'académie de Reims entre le 24 septembre et le 16 octobre 2020 et seront l'occasion de susciter des échanges constructifs et d'entraîner l'adhésion du plus grand nombre d'acteurs concernés (parents, enseignants, élèves, cadres de l'éducation, collectivités, associations, partenaires, etc.).

Semaine européenne du développement durable

Du 18 septembre au 8 octobre 2020 a lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l'Europe.

La semaine de la démocratie scolaire

Les élections des représentants des parents d'élèves aux conseils d'école et aux conseils d'administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements. C'est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu'a été créée la semaine de la démocratie scolaire qui se déroule en octobre.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Une retraite sereine et apaisée dans le département de la Marne