toute l'actualité L'actu +

Coronavirus / Covid19 - continuité pédagogique et calendrier scolaire adapté

Les élèves bénéficient d'une semaine de cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées durant la semaine du 5 avril. La communauté éducative sera en congés deux semaines pour toutes les zones à partir du 12 avril. Une continuité pédagogique est assurée pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

La continuité pédagogique assurée

Cette semaine, les élèves ont suivi les cours à distance. Pour ceux dont les parents sont personnels prioritaires, un accueil a été assuré dans des écoles et collèges de l'académie. C'est le cas notamment à Sedan où le recteur Olivier Brandouy est venu apporter son soutien aux équipes.

Covid19 | Ouverture des écoles - modalités pratiques et protocole sanitaire

Afin de garantir la protection des élèves et des personnels, un protocole sanitaire renforcé s'applique dans les écoles et les établissements scolaires.

Des activités pour les vacances de printemps

Des activités pour accompagner les familles pendant les vacances de printemps 2021.

Cap vers le Service National Universel !

La région académique Grand Est organise 2 lives Instagram les 14 et 15 avril à destination des élèves âgés de 15 à 17 ans, scolarisés dans les académies de Nancy-Metz, de Reims et de Strasbourg.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

• Un reporter de renom au Mémorial Charles de Gaulle pour le 10ème Forum Histoire & Médias

Mardi 23 mars 2021, à 14h00, près de 200 lycéens et collégiens haut-marnais des lycées Edme-Bouchardon de Chaumont, Philippe-Lebon de Joinville, du collège de Colombey-les-Deux-Eglises et marnais du collège Les Indes (REP) et du lycée François Ier de Vitry-le-François se sont connectés pour assister « en distanciel » à une conférence de Pascal Manoukian.

• Des randonnées sportives pour un monde plus propre !

Nous sommes des ploggeurs ! Tel pourrait être le message des collégiens du Mont d’Hor de Saint-Thierry (51) durant ce second trimestre qui a vu les gymnases fermés.

• Le collège Eureka se met au vert !

À l’initiative des éco-délégués et avec le soutien du conseil départemental, les élèves du collège Eureka de Pont-Sainte-Marie se sont lancés depuis septembre dernier dans un projet écoresponsable.

• La semaine des mathématiques au collège Raymond Sirot de Gueux

"La course aux nombres" : c'est au travers de ce concours constitué de trente petits exercices faisant appel au calcul mental et devant être résolus en neuf minutes que des professeurs de mathématiques du collège ont participé à la semaine des mathématiques qui s'est déroulée cette semaine.

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Première campagne de dépistage par test salivaire dans les écoles de l'Aube