• Parcoursup : les étapes clés 2019

Découvrez le calendrier et les 3 étapes clés de Parcoursup pour l'année 2019. Chaque étape est primordiale pour s'inscrire dans l'enseignement supérieur.

• En route vers le baccalauréat 2021

Le baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

• Élections professionnelles 2018

Du 29 novembre au 6 décembre 2018, votons pour élire nos représentants !

toute l'actualité L'actu +

Vigipirate est porté au niveau « Urgence attentat » sur l'ensemble du territoire

Suite aux événements survenus à Strasbourg ce 11 décembre, la posture Vigipirate est portée au niveau « Urgence attentat » sur l'ensemble du territoire.

La rectrice Hélène Insel réunit le conseil académique de la vie lycéenne

Le lundi 10 décembre 2018, Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims, chancelière des universités, a réuni au rectorat le 1er conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) de l'année.

Élections professionnelles 2018 : taux de participation et résultats dans l'académie de Reims

Les élections professionnelles, qui se sont déroulées entre le 29 novembre et le 6 décembre pour le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, sont un moment important du dialogue social dans la fonction publique.

Manifestations : Jean-Michel Blanquer s'adresse aux lycéens

Jean-Michel Blanquer demande aux lycéens de ne pas s'exposer à des situations dangereuses.

23e Forum Avenir Étudiant de Reims

Le 23e Forum Avenir Etudiant (FAE) a eu lieu les vendredi 30 novembre de 9h à 17h et samedi 1er décembre de 10h à 17h au parc des Expositions de Reims.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Signature de la convention cadets de la sécurité civile à Montmort Lucy

Signature de la convention cadets de la sécurité civile © DSDEN 51