• Résultats aux examens 2018

Retrouvez gratuitement les résultats aux examens de la session 2018

• L'actualité du Plan Etudiants

Retrouvez sur notre page dédiée l'ensemble des informations du Plan Etudiants

• Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat est une grande institution républicaine. Le baccalauréat 2021 lui redonne son sens et son utilité avec un baccalauréat remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

toute l'actualité L'actu +

Récompenses à des bacheliers 2018

Le vendredi 13 juillet, Hélène Insel, rectrice d'académie et chancelière des universités, a présidé la cérémonie de récompense des meilleurs bacheliers et bacheliers méritants.

Les résultats aux examens

Comme tous les ans, l'académie de Reims publie gratuitement sur son site le calendrier des résultats aux examens. Retrouvez toutes les informations directement sur notre site.

Déjà 10 674 lauréats au #BAC2018

Parmi les 13 818 candidats, 10 674 d'entre eux ont déjà décroché leur bac et 2 061 candidats sont autorisés à se présenter au second groupe d'épreuves.

Revivez la #FDM2018 au rectorat

Mercredi 20 juin, le rectorat de l'académie de Reims s'est associé à la Fête de la musique 2018.

Aujourd'hui, c'est l'ouverture des épreuves du baccalauréat 2018 !

Avec l'épreuve de philosophie pour les bacheliers des voies générale et technologique et l'épreuve de français pour les bacheliers de la série professionnelle, 14 026 élèves composaient ce lundi 18 juin 2018 dans l'académie.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) à Chaumont (52)

CNRD © DSDEN52