Vous êtes né(e) entre le 2 juillet 2003 et le 20 avril 2006 et souhaitez-vous porter volontaire pour vous investir dans une société engagée bâtie autour de la cohésion nationale ? Inscrivez-vous pour le séjour de cohésion qui aura lieu du 21 juin au 2 juillet 2021 dans toute la France !
Pour tenir compte de l'impact de la crise sanitaire sur les conditions de préparation du baccalauréat général et technologique, plusieurs adaptations des épreuves ont été décidées. Ainsi les épreuves de spécialité du baccalauréat général et technologique seront évaluées en contrôle continu.
Les candidats ont jusqu'au jeudi 8 avril 2021 inclus pour finaliser leurs dossiers et confirmer leurs vœux.
Les réponses des formations seront envoyées à partir du 27 mai 2021 et la phase principale d'admission se prolongera jusqu'au 16 juillet 2021.
Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports engage en 2021 une évolution profonde du système éducatif et des métiers des personnels de l'Éducation nationale autour de quatre leviers prioritaires : reconnaissance, coopération, ouverture et protection et valeurs de la République.
Les élèves bénéficient d'une semaine de cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées durant la semaine du 5 avril. La communauté éducative sera en congés deux semaines pour toutes les zones à partir du 12 avril. Une continuité pédagogique est assurée pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.
Cette semaine, les élèves ont suivi les cours à distance. Pour ceux dont les parents sont personnels prioritaires, un accueil a été assuré dans des écoles et collèges de l'académie. C'est le cas notamment à Sedan où le recteur Olivier Brandouy est venu apporter son soutien aux équipes.
Afin de garantir la protection des élèves et des personnels, un protocole sanitaire renforcé s'applique dans les écoles et les établissements scolaires.
Des activités pour accompagner les familles pendant les vacances de printemps 2021.
La région académique Grand Est organise 2 lives Instagram les 14 et 15 avril à destination des élèves âgés de 15 à 17 ans, scolarisés dans les académies de Nancy-Metz, de Reims et de Strasbourg.
Mardi 23 mars 2021, à 14h00, près de 200 lycéens et collégiens haut-marnais des lycées Edme-Bouchardon de Chaumont, Philippe-Lebon de Joinville, du collège de Colombey-les-Deux-Eglises et marnais du collège Les Indes (REP) et du lycée François Ier de Vitry-le-François se sont connectés pour assister « en distanciel » à une conférence de Pascal Manoukian.
Nous sommes des ploggeurs ! Tel pourrait être le message des collégiens du Mont d’Hor de Saint-Thierry (51) durant ce second trimestre qui a vu les gymnases fermés.
À l’initiative des éco-délégués et avec le soutien du conseil départemental, les élèves du collège Eureka de Pont-Sainte-Marie se sont lancés depuis septembre dernier dans un projet écoresponsable.
"La course aux nombres" : c'est au travers de ce concours constitué de trente petits exercices faisant appel au calcul mental et devant être résolus en neuf minutes que des professeurs de mathématiques du collège ont participé à la semaine des mathématiques qui s'est déroulée cette semaine.
Le projet académique 2018-2021
Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.