Presse

L'ensemble des informations, communiqués et dossiers destinés aux professionnels de la presse.

Nicolas thiry

Tél. : 03.26.05.69.82

relation-presse@ac-reims.fr

Romain Miot

Tél. : 03.26.05.20.75

www.ac-reims.fr

suivre @academie_reims

• Résultats du diplôme national du brevet
    17 juillet 2017
    espace presse - dossier de presse
    Les résultats 2017 du diplôme national du brevet (DNB)

• Dossier de presse résultats bac 2017 2e groupe
    12 juillet 2017
    espace presse - dossier de presse
    Veuillez trouver ci-joint le dossier de presse des résultats du bac 2017 pour le 2e groupe dans l'académie de Reims.Vous trouverez également les informations données par le ministère de l'éducation nationale.

• 4 mesures pour la rentrée 2017
    10 juillet 2017
    espace presse - communiqué de presse
    Bâtir une école de la confiance La rectrice de l’académie de Reims communique « Aujourd'hui, le défi est de créer les conditions de la confiance pour donner à chacun la capacité d'agir. Il s'agit de faire réussir les élèves, en soutenant les professeurs et toute la communauté éducative. C'est une nouvelle logique : pragmatique et qui repose sur la confiance. Le mot d'ordre, c'est de mener chaque élève au plus loin de son excellence et de ses talents. Cela passe d'abord par l'attention aux plus fragiles, mais c'est l'ensemble des élèves qui doivent être tirés vers le haut... » Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale (interview La Nouvelle République, 1er juin 2017). Dans cette perspective, quatre mesures concrètes seront mises en oeuvre dès la rentrée 2017.

• Invitation presse cérémonie meilleurs bacheliers
    07 juillet 2017
    espace presse - invitation presse
    Veuillez trouver votre invitation presse pour la cérémonie de récompense des meilleurs bacheliers qui aura lieu lundi 10 juillet à 17h au rectorat de l'académie de Reims.

• Dossier de presse Résultats bac 2017 1er groupe
    06 juillet 2017