Presse

L'ensemble des informations, communiqués et dossiers destinés aux professionnels de la presse.

Nicolas Thiry

Tél. : 03.26.05.69.82

relation-presse@ac-reims.fr

Romain Miot

Tél. : 03.26.05.20.75

www.ac-reims.fr

suivre @academie_reims

• Meilleurs vœux 2018 !
    15 janvier 2018
    espace presse - invitation presse
    L'académie de Reims vous adresse en vidéo ses meilleurs vœux à l'occasion de cette nouvelle année.

• Forum des métiers au collège de Suippes (51)
    20 décembre 2017
    espace presse - invitation presse
    Le jeudi 14 décembre 2017, le collège Louis Pasteur de Suippes a organisé son traditionnel forum des métiers et des formations.

• Inauguration label « établissement européen »
    18 décembre 2017
    espace presse - invitation presse
    Mardi 19 décembre à 17h Collège Georges Charpak, Bazancourt (esplanade Jean Monnet)

• Label académique « établissement européen » : une plus grande ouverture sur...
    18 décembre 2017
    espace presse - communiqué de presse
    Les coopérations européennes et internationales contribuent à donner du sens à l'apprentissage des langues en formant des élèves qui deviendront des citoyens curieux et ouverts sur le monde.

• Journée de la laïcité : rappeler l'importance d'une pédagogie de la laïcité
    04 décembre 2017
    espace presse - communiqué de presse
    En partenariat avec les services de l'État, les collectivités territoriales et les associations, l'académie de Reims participe aux actions annuelles organisées dans le cadre de la Journée de la laïcité, qui aura lieu le 9 décembre, date anniversaire de la loi de 1905 portant séparation de l'Église et de l'État. Cet événement est l'occasion pour l'Éducation nationale de rappeler l'importance d'une pédagogie de la laïcité ainsi que des valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité qui lui sont étroitement liées, et que l'école a pour mission de faire partager aux élèves. De nombreuses actions éducatives, culturelles, solidaires se déclineront jusqu'au 12 décembre dans les établissements des quatre départements de l'académie. Ces actions seront autant d'occasions concrètes pour les élèves, leurs professeurs et toute la communauté éducative de s'inscrire dans la démarche du parcours citoyen, qui vise à la construction par l'élève d'un jugement moral et civique, à l'acquisition d'un esprit critique et d'une culture de l'engagement.