Attestations, relevés de notes, copies

Vous trouverez dans cette page toutes les informations concernant les diplômes, les attestations qui peuvent vous être délivrées, les relevés de notes et la procédure à suivre pour consulter vos copies d'examens

Duplicata de diplôme - Attestation de réussite - Relevé de notes

Le diplôme est un document officiel unique édité par l'autorité ayant organisé l'examen. Il est remis aux candidats ayant satisfait aux épreuves d'une certification donnée (baccalauréat, DNB, CAP, etc.). Il permet de justifier du niveau de qualification obtenu pour la poursuite des études ou pour l'accès à l'emploi.

Le relevé de notes détaille les épreuves pour lesquelles le candidat a été évalué, les notes obtenues et la décision finale du jury
En cas de perte du diplôme ou du relevé de notes, le rectorat de l'académie dans laquelle le candidat s'était inscrit peut rééditer une attestation de réussite ou un duplicata du relevé de notes.
Il ne sera réédité de duplicata de diplôme qu'en cas de force majeure dûment attestée ou de changement d'état civil.

ATTENTION - Veiller à ce que le dossier soit complet et renseigné précisément (libellé de l'examen et de la spécialité, année d'obtention, département d'inscription, copie de pièce d'identité). Les dossiers incomplets ne pourront pas être instruits. Certaines demandes pour des diplômes non informatisés peuvent nécessiter des recherches plus complexes et plus longues (4 à 6 semaines) dans les archives académiques ou départementales.

Accéder à l'application de demande d'attestation de réussite ou de duplicata de relevé de notes

Communication des copies d'examens

Les copies d'examens sont consultables par les candidats dans les centres de délibérations immédiatement après ces dernières. Elles sont ensuite conservées pendant un an. Les candidats peuvent en solliciter une communication auprès des services du rectorat.

A réception du formulaire rempli par le candidat, un devis est envoyé. Il doit être signé et retourné au rectorat accompagné du chèque de règlement des photocopies et d'une enveloppe affranchie au tarif nécessaire.

Mise à jour : avril 2021