Vous retrouverez dans cette rubrique les examens suivants : certificat de formation générale (CFG), diplôme d'étude en langue française (DELF), diplôme national du brevet (DNB).
Le certificat de formation générale (CFG) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième d'insertion. Le but poursuivi par la rénovation du CFG, à compter de la session de juin 2011, est de permettre aux personnes en difficultés d'apprentissage, quel que soit leur âge, de disposer d'un bagage minimum pour les aider dans leur démarche d'insertion.
en savoir plus sur le certificat de formation générale
Le DELF est un diplôme officiel délivré par le Ministère de l'Education Nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d'un pays non francophone et non titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire ou supérieur public français
en savoir plus sur le diplôme d'étude en langue française
Pour les candidats scolaires le diplôme national du brevet sanctionne la formation dispensée au collège en fin de classe de troisième. Son obtention est liée à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et aux résultats obtenus aux épreuves d'un examen terminal.