Examens du collège

Vous retrouverez dans cette rubrique les examens suivants : certificat de formation générale (CFG), diplôme d'étude en langue française (DELF), diplôme national du brevet (DNB). 

Certificat de Formation Générale (CFG)

Le certificat de formation générale (CFG) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième d'insertion. Le but poursuivi par la rénovation du CFG, à compter de la session de juin 2011, est de permettre aux personnes en difficultés d'apprentissage, quel que soit leur âge, de disposer d'un bagage minimum pour les aider dans leur démarche d'insertion.

en savoir plus sur le certificat de formation générale

Le diplôme d'étude en langue Française (DELF )

Le DELF est un diplôme officiel délivré par le Ministère de l'Education Nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d'un pays non francophone et non titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire ou supérieur public français

en savoir plus sur le diplôme d'étude en langue française

Diplôme National du Brevet (DNB)

Pour les candidats scolaires le diplôme national du brevet sanctionne la formation dispensée au collège en fin de classe de troisième. Son obtention est liée à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et aux résultats obtenus aux épreuves d'un examen terminal.

  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux