Services publics + à la DSDEN de la Marne

Parce que vos besoins et vos attentes évoluent, le référentiel Marianne devient Services Publics +.
Découvrez les 8 engagements de la DSDEN de la Marne pour un service public plus proche, simple et efficace.

Référentiel services publics +

Depuis décembre 2010, le rectorat de l'académie de Reims s'engage à répondre aux attentes du référentiel Marianne.

Parce que vos besoins et vos attentes évoluent, ce référentiel devient Services Publics +.

En effet, Services Publics + est le nouveau programme d'amélioration continue des administrations publiques, centré sur l'expérience usagers, pour des services publics toujours + proches, + efficaces, + simples.

Les engagements Services Publics+ 

+ PROCHES

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur*
2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle

+ EFFICACES

4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés
5. Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service

+ SIMPLES

7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement

*Dans les conditions prévues par la loi

Découvrez la plateforme Services Publics +

Je contribue en partageant mon expérience

Vous pouvez contribuer en partageant votre expérience à la DSDEN de la Marne. Elle sera publiée, l'administration concernée vous apportera une réponse et pourra identifier des axes d'améliorations si l'expérience a occasionné une insatisfaction.

Nos résultats

Téléchargez les résultats Services Publics + de la DSDEN de la Marne

 

Mise à jour : octobre 2023