l'académie signe des conventions avec le comité régional de rugby et la ligue Champagne Ardenne de football
Mis à jour le mercredi 3 octobre 2012 16:05 webmaster
Dans une dynamique de partenariat avec le mouvement sportif régional, le recteur Philippe Pierre Cabourdin a souhaité signer deux conventions.
La première a été signée le 22 mai avec Jean Louis Boujon, président du comité Ile de France de rugby qui englobe la Champagne-Ardenne, et Françoise Morlet, directrice du service régional UNSS. Thierry Dupont, IA–IPR d’EPS, représentait le recteur pour cette manifestation qui s’est déroulée au lycée Joliot Curie à Romilly-sur-Seine où fonctionne la section sportive scolaire rugby de l’académie. Les signataires ont souligné le remarquable travail réalisé par l’établissement pour le développement du rugby scolaire, qui se matérialisera dès la rentrée prochaine par l’ouverture d’une autre section sportive au collège de Marigny-le-Chatel.

La seconde convention a été conclue le 7 juin avec Jean Claude Hazeaux, président de la ligue de Champagne-Ardenne de football, au CREPS de Reims, à l’occasion du regroupement de formation commune des enseignants d’EPS et des éducateurs fédéraux encadrant les sections sportives scolaires de football de l’académie.
L’objectif de ces conventions de partenariat est de collaborer pour le développement du rugby et du football scolaire.
actions de formation et d’évaluation partagées
soutiens en moyens humains, financiers et matériels
organisations de rencontres et de compétitions
| D’autres conventions devraient suivre avec le mouvement sportif régional pour favoriser la pratique sportive des jeunes de l’académie. |