Voie professionnelle : Découvrez l'exposition virtuelle d'extraits de chefs d'oeuvre

La mission relation école entreprise de l'académie de Reims a réalisé une exposition virtuelle afin de mettre en lumière quelques réalisations des élèves de lycées professionnels pour l'année 2023.

La rentrée scolaire 2023 a été marquée par la volonté de confirmer l’importance de la transformation de la voie professionnelle au travers d'un certain nombre de mesures. Parmi elles, initié en 2018, le chef d’œuvre demeure l'une des plus emblématiques. Sa réalisation  nécessite la mobilisation de plusieurs disciplines, et pour les élèves de développer leur sens de l’organisation, d'exprimer leur talent et de déployer leur créativité.

Comme pour une véritable réalisation artistique, nous vous invitons à prendre le temps de poser un regard, d'apprécier le travail accompli en visitant l'exposition virtuelle " Chefs d'œuvre - Extraits 2023 ". Elle vous permettra de découvrir quelques réalisations d'élèves de l'académie de Reims. L'occasion, au détour de cette vitrine virtuelle, d’apporter un éclairage plus approfondi sur ce qui est produit dans les lycées professionnels.

Agrandir (Pour une meilleure fluidité de navigation, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Firefox.)

Nous vous invitons à poursuivre votre découverte de la voie professionnelle et la richesse de l'offre de formation en contactant le ou les responsables du bureau des entreprises des lycées professionnels, répartis sur l'ensemble de l'académie.

> en savoir plus sur le bureau des entreprises