10ème édition de la semaine des mathématiques : Remise de prix du concours

La semaine des mathématiques a lieu tous les ans dans le département aubois. Cette année le thème était "Mathématiques et société".

La Semaine des mathématiques

La Semaine des mathématiques a pour objectif de donner du sens aux mathématiques, en les reliant à des questions de société, ou profiter de ce langage universel commun que sont les mathématiques pour développer les compétences sociales des élèves.

Elle est l’occasion de souligner l’importance qu’ont les mathématiques dans la formation des citoyens et citoyennes (contribution à l’apprentissage du raisonnement, structuration de la pensée,…) et dans leur vie quotidienne (nombres, formes, mesures, sciences du numérique, …).
Chaque printemps, cette semaine s’attache à exposer tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi que leurs parents, à une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Cette année elle a eu lieu du 15 au 21 mars et un concours départemental a été mis en place pour tous les élèves.

Les résultats du concours

Cycle 1 :

Cycle 2

Des diplômes ont été remis aux élèves ainsi que des cadeaux offerts par la DSDEN de l'Aube : des jeux mathématiques (jeux de petits chevaux et de l'oie géants d'extérieur et un album de jeunesse "Boucle d'or et les trois ours" dans une version permettant de travailler sur des compétences de numération.

Retrouvez les nombreuses activités menées dans les écoles du département grâce à la vidéo suivante :

Mise à jour : août 2021