Le mercredi 21 mai 2025, le Rallye Mathématique Champagne Ardenne, proposé par l’Institut de recherche de l’enseignement des mathématiques (IREM) de Reims, a réuni quinze classes (trois par niveau), de la sixième à la seconde, au Lycée Charles de Gaulle de Chaumont.
En début d’après-midi, les participants ont allié associer plaisir et jeux mathématiques pour résoudre, en 55 minutes, un ensemble de problèmes présentés de façon ludique.
Après la délibération du jury, Manon Giller, responsable départementale en charge de l’organisation de ce rallye, a annoncé les lauréats. Les trois meilleures classes de chaque catégorie se sont vu remettre les divers trophées réalisés par les élèves du lycée Charles de Gaulle. Les participants ont également reçu un lot offert grâce la participation de plusieurs partenaires dont le Conseil départemental de la Haute-Marne.
Mise à jour : juin 2025