Prochain arrêt : Marrakech

Les élèves du bac pro Métiers de la maintenance des matériels et des véhicules se sont impliqués dans le 4L TROPHY.

Plusieurs équipages inscrits au célèbre 4L TROPHY ont sollicité les services du lycée professionnel Gustave Eiffel de Reims pour l’entretien de leurs véhicules. C’est l’équipage 1362, composé de Thérèse Gras et Lydie Tassot, 2 étudiantes à l’École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg, les premières à faire leur demande, qui ont été choisies. 

Près de 30 heures de travail ont été nécessaires pour relever ce défi grâce à l’implication d’une vingtaine d’élèves de 2nde et de terminale de baccalauréat professionnel Métiers de la maintenance des matériels et des véhicules et de leur professeur. 
Contrôle des freins, des amortisseurs, des pneumatiques et de l’éclairage, changement des filtres, vidanges et vérifications du faisceau, du câblage électrique et de la batterie permettront à l’équipage de partir l’esprit serein. 
Les élèves suivront attentivement la progression de l’équipage 1362 lors du plus grand rallye étudiant sportif et humanitaire du monde qui partira de Biarritz en février 2022. 

Le 4L TROPHY :

Chaque année, le 4L TROPHY rassemble plus de 1 200 4L (ou Renault 4, voiture emblématique de la marque Renault, née au début des années 1960) conduites par des jeunes de 18 à 28 ans, lors d’un périple de plus de 6 000 kilomètres qui les mènent jusqu’aux dunes du Sahara. L’objectif de ce rallye n’est pas seulement de vivre une expérience unique, c’est aussi de soutenir financièrement et matériellement 2 associations : Enfants du désert et la Croix rouge française.

Pour en savoir plus sur le 4L TROPHY : https://www.4ltrophy.com/