Collecte pour les Restos du Coeur

A l’école Jules Ferry de Chaumont, les élèves comptent sur les dons.

C’est une initiative mise en place par trois élèves de la MFR (Maison Familiale et Rurale) de Buxières-les-Villiers encadrées par leur professeur Pauline Bourricard qui a lieu en ce moment dans cet établissement scolaire.

En ce lundi 6 décembre, Estelle Aurat, Lou Cannard et Emie Lopes sont venues à la rencontre des élèves de l’école élémentaire.

Au cours d’une intervention d’une demi-heure dans chaque classe, elles ont présenté avec l’appui d’un diaporama, les Restos du Cœur.

Elles ont ainsi sensibilisé les enfants à l’idée de collecte au profit de cette association et grâce à des affiches et des flyers, elles espèrent aussi impliquer les familles des écoliers pour qu’ils participent à cette collecte ciblée sur le don de produits d’hygiène.

Pour mieux faire connaître les « Restos », Estelle, Lou et Emie ont confectionné des jeux de Mémory qu’elles ont offerts à chacune des classes, elles ont de plus incité les élèves à réaliser des dessins qui seront joints au fruit de la collecte.

Elles viendront récupérer tous les dons le jeudi 16 décembre à 14h.

Vous pouvez, vous aussi, être solidaires de cette action en déposant vos contributions à l’école Jules Ferry, 33 rue du Val Barizien.

Suite de "l'aventure"

Le jeudi 16 décembre, Estelle, Lou et Emie sont venues récupérer les produits.

396 produits ont été collectés, belle performance !

Les 3 jeunes filles étaient épatées et très agréablement surprises, car elles ne s'attendaient pas à une telle collecte !

Les dessins et les affiches produits par les élèves sont eux aussi partis aux Restos du Cœur.

Isabelle Henriot, directrice de l'école, a félicité les élèves et leurs parents pour leur implication dans cette belle action de solidarité.

Mise à jour : décembre 2021