Concours national de l'Union Nationale du Sport Scolaire - Remise des récompenses au Sénat

Les collèges et associations sportives vainqueurs 2020 du concours national UNSS ethic’action ont été reçus au sénat le vendredi 17 décembre pour recevoir leurs récompenses et présenter leur projet.

Ce concours annuel est ouvert à tous les établissements scolaires du second degré et regroupe 5 thèmes :

  • Lutte contre les discriminations
  • Egalité fille - garçon
  • Ecoresponsabilité
  • Santé – Bien être
  • Inclusion – Sports partagés

 Deux établissement de l’académie de Reims ont été mis à l’honneur :

Collège Turenne de Sedan

Les élèves de cet établissements ont quant à eux été récompensés pour leur projet sur la santé :  « Turenne en forme » qui a pour but d'accompagner tous les élèves de l’établissement pour leur permettre d'avoir un meilleur équilibre alimentaire et de pratiquer une activité physique régulière.

Ce sont Léa Baijot et Alicia Jacob, élèves référentes, accompagnées de Clara Rimbeaux, leur enseignante référente qui ont reçu le prix.

Collège de Signy l’Abbaye

Les collégiens ont été distingués pour leur projet sur l’éco-durabilité qui consiste à rendre les manifestations sportives de grande ampleur les plus responsables possible en agissant sur la gestion des déchets, le gaspillage alimentaire, et en mettant en place différents ateliers éducatifs reprenant les objectifs de l’Education au Développement Durable.

Les élèves référents, Marceline Marteau et Jules Brousmiche ainsi que les enseignantes référentes, Chantale Ledouble, Françoise Vocanson et Sophie Goasdoue représentaient l'établissement.