Semaine des lycées professionnels

Visite au lycée professionnel Decomble de Chaumont

Le mercredi 8 décembre, Claude Cousin proviseur de l'établissement, Arlette Dos Santos, proviseure-adjointe et Georges Jodkun, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) ont accueilli Karine Glorieux, chargée de mission Relation Ecole-Entreprise du Rectorat de Reims, Claudy Henriot, principal du collège Anne Frank de Saint-Dizier et sa principale adjointe, Christelle Ombert-Cusa ainsi qu'Hélène Tranoy, professeure principale au collège Saint-Saëns de Chaumont et Anne Humblot professeure principale au collège de Colombey-les-Deux-Eglises.

Cette visite a permis grâce à l'échange avec l'équipe du lycée, et dans la continuité de la mise en place de la transformation de la voie professionnelle, de valoriser l'excellence des formations proposées tant dans l'organisation de ses enseignements en famille de métiers, dans la pédagogie mise en œuvre (co intervention, chef -d'œuvre, pédagogie de projet...) que dans la diversité des parcours possibles.

Mise à jour : décembre 2021