Un mercredi "à fond la forme"

Au complexe Jules Colmart (Suippes – 51), ce 12 janvier résonnait comme un mercredi ordinaire pour la quarantaine d’élèves des écoles Jules Ferry et Aubert Sénart, licenciés de l’USEP de la Marne.

Pourtant, entre tir à l’arc, vélo agilité, handi-fauteuil ou encore exercices d’équilibre, les parcours prévus n’étaient pas être de tout repos.

Après quelques « trop facile ! » gentiment lancés aux animateurs encadrant la matinée, les élèves de 6 à 10 ans se sont vite ravisés : zigzaguer entre les plots ou franchir les obstacles de la vie courante, en fauteuil roulant, n’est finalement pas si évident. Le tir à l’arc, ce n’est pas vraiment comme dans les films et demande : concentration, calme et rigueur, sans parler des exercices d’équilibre.

Une matinée riche en découverte rendue possible par les professeurs d’école très engagés dans l’USEP et la pratique sportive de leurs élèves. Malgré une rentrée de janvier 2022 particulière, ils se sont employés à proposer de nouvelles activités, sans contact et respectant la distanciation physique afin de prendre en compte les contraintes sanitaires.

Sûr du fait que la pratique physique et sportive, en plus de répondre à un enjeu de santé public, contribue à la performance scolaire et au développement de l’autonomie, Olivier Brandouy, recteur de l’académie est venu saluer l’engagement des équipes qui mettent tout en œuvre pour que les élèves bénéficient de ces beaux moments de partage collectif.

Missing Bloc personnalisé.

Mise à jour : janvier 2022