Bilan social

Le bilan social met en lumière les effectifs, les caractéristiques démographiques, la carrière, la formation continue, la santé etc.

Il s’attache à mettre en lumière les effectifs, les caractéristiques démographiques, la carrière, la formation continue, la santé, l’action sociale et les relations professionnelles et a fait l’objet d’une présentation aux représentants des personnels au comité technique académique (CTA) le 16 novembre 2020.

Le bilan social propose une vision exhaustive de l’ensemble des personnels gérés par l’académie. Il concerne les personnels de l’enseignement scolaire du 1er et du 2d degré public, ainsi que les personnels de l’enseignement privé sous contrat. Il offre une vision à la fois globale et détaillée du potentiel humain.

Le bilan social reflète la politique de gestion des ressources humaines menée dans l’académie. C’est un outil d’observation, de réflexion et de pilotage précieux qui contribue à assurer le dialogue, en toute transparence, avec les différents acteurs de l’académie.