Diplôme d'Étude en Langue Française (DELF)

Le DELF est un diplôme officiel délivré par le Ministère de l'Éducation Nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d'un pays non francophone...

Le DELF est un diplôme officiel délivré par le Ministère de l'Éducation Nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d'un pays non francophone et non titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire ou supérieur public français.

DELF Scolaire

L'arrêté ministériel portant création du DELF et du DALF en date du 22 mai 1985, ainsi que les divers arrêtés modificateurs du 19 juin 1992, du 22 mai 2000 et du 7 juillet 2005, sont désormais modifiés par l'arrêté ministériel du 10 juillet 2009. Ces diplômes s'appuient sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

Le DELF Scolaire est destinée à un public adolescent scolarisé dans un établissement scolaire public ou privé est proposée. Les trois niveaux du DELF (A1, A2 et B1) proposés dans la version scolaire sont adaptés à des publics adolescents.

Chacun de ces niveaux représente une certification à part entière et donne lieu à la délivrance d'un diplôme distinct.

DELF Prim

Le DELF Prim s'adresse à tous les enfants débutants en français langue étrangère, âgés de 8 à 12 ans et scolarisés au niveau de l'enseignement élémentaire.

En savoir plus sur le DELF Prim : le CASNAV

Inscription - Delf Scolaire

 Aménagement d'épreuves (handicap)

Consulter la page

Consultation de copies, attestations de réussite, relevé de notes

Consulter la page